Article
Autisme et Emploi : où en sommes-nous aujourd’hui ?
Vous jugez le taux d'emploi des personnes avec TSA trop faible ? Nous aussi ! Nous avons enquêté sur les préjugés qui persistent dans les entreprises, les dispositifs mis en place pour favoriser l'emploi dans l'autisme et vous donnons plusieurs pistes pour aider les personnes autistes à s'intégrer dans le monde du travail, que vous soyez un accompagnant ou une entreprise !
S’il est de plus en plus admis que les personnes autistes peuvent accéder à la vie active grâce à leurs capacités de travail, les préjugés persistent et l’accès à l’emploi reste difficile.
Depuis plusieurs années, les politiques publiques sont tournées vers le développement de dispositifs d’accompagnement adaptés, notamment en matière d’aide à l’emploi des personnes avec un TSA. Et pourtant, les chiffres actuels montrent que la situation… ne fait que stagner.
Pourquoi ? Quels sont les préjugés qui persistent ? Quelles solutions faudrait-il mettre en œuvre pour améliorer le taux d’emploi des travailleurs et travailleuses autistes ?
Finalement, où en sommes-nous vraiment en matière d’autisme et d’emploi ? Découvrez les conclusions de notre enquête !