Article
3 conseils pour mieux accompagner un adulte autiste vers l’emploi
Pour les personnes adultes avec un TSA, trouver du travail et se maintenir dans l'emploi peut devenir un véritable challenge. Vous êtes job coach, référent handicap ou accompagnez tout simplement une personne sur le spectre de l'autisme ? Suivez nos 3 conseils pour l'aider dans son intégration dans le monde du travail !
Le saviez-vous ? Plus de 80% des adultes autistes sont sans emploi. Un constat alarmant, alors que l’inclusion est une pierre angulaire pour la construction d’une société plus juste.
Pourtant, cela n’a rien à voir avec un possible manque de compétences des personnes avec un TSA, ou trouble du spectre de l’autisme. Temple Grandin en est un parfait exemple : elle a contribué à améliorer les conditions d’élevage des bovins.
Mais alors, pourquoi tant de difficultés à intégrer le marché du travail ? Les difficultés relationnelles ne l’expliquent qu’en partie : en réalité, les accompagnements des personnes en situation de handicap vers l’emploi ne sont que peu adaptés au fonctionnement des individus sur le spectre de l’autisme.
En tant que structures de coaching ou référent handicap, vous vous demandez comment aider ces personnes ? Appliquez nos 3 conseils !