Ideereka
Article

Article

Améliorer la prise en charge dans l’enfance grâce aux apports de la science

Améliorer la prise en charge dans l’enfance grâce aux apports de la science

Entretien avec Alice Gélabale

Vous avez une expérience de 10 ans dans la petite enfance. Pourquoi avoir choisi cette vocation ? Suite à mes études en BTS esthétique et cosmétique, j’ai pu intervenir dans le soin et le bien-être des femmes enceintes. C’est lors de ces expériences que j’ai eu envie d’approfondir et de comprendre ce qui se jouait durant […]

À lire

Publié le 17 nov. 2022
Avec la participation de :Alice GélabaleAprès avoir été éducatrice de jeunes enfants, directrice de structure d’accueil, formatrice, elle est désormais coordinatrice pédagogique au sein d’un IRTS.

L’enfance n’est pas une période de tout repos. En effet, de nombreux défis sont à franchir pour le jeune enfant : un environnement à appréhender, des émotions à apprivoiser et une communication à décrypter. Vous connaissez un enfant qui arrive facilement à gérer sa frustration ? Qui sait comment calmer ce sentiment de colère ? Aujourd’hui, les recherches scientifiques sur le développement du cerveau nous donnent des pistes pour mieux accompagner le jeune enfant. C’est pourquoi Alice Gélabale s’est toujours appuyée sur l’état des connaissances actuelles. Après avoir été éducatrice de jeunes enfants, directrice de structure d’accueil, formatrice, elle est désormais coordinatrice pédagogique au sein d’un IRTS (Institut Régional du Travail Social). Aujourd’hui, elle répond à nos questions sur les 3000 premiers jours de l’enfant. Elle nous explique également comment améliorer la prise en charge dans l’enfance grâce à la science.

Recommandé pour vous

Fermer

Nous contacter

Fermer

A quels financements avez-vous droit ?

Les informations saisies dans la partie « Profil » ne sont pas conservées.

1
Coordonnées
2
Profil
3
Autres

Autres informations