Ideereka
Article

Article

Comment bien faire une demande à la MDPH ? Les erreurs à ne pas commettre !

Comment bien faire une demande à la MDPH ? Les erreurs à ne pas commettre !

Quel que soit votre handicap, faire une demande à la MDPH est essentiel pour faire valoir vos droits. Toutefois, attention à ne pas faire ces erreurs !

Icone de tag

Famille

À lire

Publié le 6 août 2022
Avec la participation de :Chloe Schmidt-DhonneurOrthopédagogue spécialisée dans les TND, spécialiste des droits des personnes en situations de handicap, et doctorante en sciences de l'éducation

Lorsque vous vous apprêtez à réaliser une demande à la Maison Départementale des Personnes Handicapées, ou MDPH, de nombreuses questions se heurtent soudain contre vos pensées. Cela est bien normal : difficile de savoir, exactement, ce qu’il faut ou non indiquer dans un dossier de 20 pages ! Malheureusement, il est courant que les familles, mais aussi les professionnels qui les accompagnent (santé, paramédical, social, …), ne connaissent pas tous les droits des personnes en situation de handicap. Ce manque d’informations peut générer bien des erreurs, que nous souhaitons vous faire éviter ! Alors, comment faire une demande à la MDPH tout en évitant les malentendus ? Voici 13 erreurs à bannir !

Recommandé pour vous

Fermer

Nous contacter

Fermer

A quels financements avez-vous droit ?

Les informations saisies dans la partie « Profil » ne sont pas conservées.

1
Coordonnées
2
Profil
3
Autres

Autres informations