Articles

CAA : quelles recommandations de la HAS pour les TSA ?
Nous le savons déjà tous : les personnes autistes présentent de nombreuses difficultés sur le plan social. Aucune surprise, donc, face aux recommandations de la Haute Autorité de Santé : la communication alternative et augmentée doit être intégrée dans leur prise en charge. Voici quelques bénéfices et un résumé de ces recommandations !
Connaissez-vous les recommandations des bonnes pratiques professionnelles de la HAS ? Plus précisément pour les personnes avec un trouble du spectre autistique ?
Que la réponse soit oui ou non, un point crucial est à retenir : la communication alternative et augmentée fait partie intégrante de ces recommandations.
Car les difficultés sociales dans les troubles neurodéveloppementaux, ou TND, ont de nombreuses conséquences au quotidien. Mauvaise prise en charge des douleurs somatiques ou des effondrements autistiques, comportements inadaptés, anxiété, difficultés pour exprimer ses émotions… Comment aider ces enfants et adultes qui ont des besoins spécifiques ?
En tant que directeur d’un ESSMS, responsable associatif ou professionnel de soin, intégrez la CAA dans votre pratique ! Elle vous permettra de créer du lien entre vos équipes de soin et vos usagers, en rendant les contacts sociaux plus aisés.
Mais quels sont, plus précisément, ses bénéfices ? Quelles sont les recommandations de la HAS pour les TSA ? Vous découvrirez tout dans notre article, et plus encore !