Médecin dédié aux familles expatriées, Franck Scola mène une triple activité: des soins, d’enseignement-recherche et de formation.
A partir de son activité clinique auprès des familles d’enfants allophones, plurilingues et/ou scolarisés à l’étranger, ses travaux se sont penchés sur leur développement langagier, cognitif, affectif et identitaire.
Il s’est particulièrement intéressé à leurs atypies langagières, leur rythme développemental, leurs atouts comme difficultés dans les apprentissages et la vie scolaire, ou encore leur construction identitaire.
Chargé d’enseignement à l’Université de la Méditerranée et à Paris-Dauphine, il intervient comme expert auprès des personnels de l’UNESCO, de la London Academy of Diplomacy, de l’Education Nationale, de l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger.
Il est auteur de formations validantes pour psychologue et orthophoniste, avec des focus particuliers tels que la dyslexie et le bégaiement en contexte bilingue. Ses publications visent la formation des professionnels comme la vulgarisation sur l’éducation bilingue auprès des familles.
Nous avons mis en place des séries de sensibilisation, n’hésitez pas à vous inscrire pour y participer en LIVE ou en REPLAY. Par exemple :
Et d’autres !