Ideereka
Articles

Articles

Impact du sport dans l’autisme : quels enjeux et difficultés ?

Impact du sport dans l’autisme : quels enjeux et difficultés ?

Manger, bouger : tel est le mantra que l'on entend depuis des années. Car oui, le sport a de nombreux bienfaits, y compris pour les personnes avec un TSA. Mais l'implémentation d'une activité sportive dans la routine quotidienne des personnes autistes peut parfois se révéler un challenge. Pourquoi ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Nous vous disons tout dans cet article !

À lire

Face aux problématiques rencontrées dans l’autisme, vous pourriez penser que de nombreuses activités sont impossibles… y compris le sport.
Pourtant, la pratique sportive peut bel et bien améliorer le bien-être de la personne autiste. Et ce, sur de nombreux aspects : lien social, régulation des émotions et bien d’autres encore.
Mais pourquoi, précisément, mettre en place des séances sportives ? Quels sont les bienfaits et les difficultés de l’alliance entre l’autisme et le sport ?
En tant qu’accompagnant d’une personne avec un trouble du spectre de l’autisme, aidez-la à intégrer des activités sportives adaptées à ses besoins.

Recommandé pour vous

Fermer

Nous contacter

Fermer

A quels financements avez-vous droit ?

Les informations saisies dans la partie « Profil » ne sont pas conservées.

1
Coordonnées
2
Profil
3
Autres

Autres informations