Ideereka
Articles

Articles

Comment diagnostiquer le TDAH chez les enfants ? Les recommandations de la HAS

Comment diagnostiquer le TDAH chez les enfants ? Les recommandations de la HAS

Par où commencer pour diagnostiquer et prendre en charge le TDAH chez les enfants et adolescents ? Face à l'ensemble des comorbidités et autres troubles présentant des symptômes similaires, il n'est pas toujours évident d'y voir clair... Découvrez les recommandations de la HAS !

À lire

Si le mot « TDAH » est désormais connu par le grand public, ce trouble du neurodéveloppement est encore mal compris. Les conséquences ? Un diagnostic et un accompagnement tardifs…

C’est notamment pour cette raison que la Haute Autorité de Santé, ou HAS, développe des guides pour accompagner les professionnels dans la prise en charge de ce handicap. La méthodologie proposée est basée sur des informations scientifiques à jour et répond à des problématiques directement rencontrées par les médecins et autres intervenants et intervenantes auprès d’enfants.

Alors, qu’est-ce que le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ? Comment diagnostiquer le TDAH chez les enfants ? Par où commencer pour une prise en charge adaptée ? Découvrez les toutes dernières recommandations de la HAS !

Recommandé pour vous

Fermer

Nous contacter

Fermer

A quels financements avez-vous droit ?

Les informations saisies dans la partie « Profil » ne sont pas conservées.

1
Coordonnées
2
Profil
3
Autres

Autres informations